Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 13:00
réalisation d'un stick soluble pour l'amorçage de la carpe en début de saison


Pour la pêche de la carpe en début de saison, que ce soit en rivière, étang, lac ou canaux, il faut faire attention à ne pas trop amorcer.

La température de l'eau étant relativement fraiche ( inférieur à 10°c ) le métabolisme de la carpe fonctionne au ralentit c'est pour cela qu'un trop gros amorçage va gaver le poisson présent sur le poste sans même qu'il est le temps de se saisir de votre esche.

Pour moi la solution la plus judicieuse pour pêcher correctement en début de saison est dans un premier temps de localiser le poisson et dans un second temps d'évaluer comment se nourrit les poissons sur votre poste et dans ce cas en début de saison lorsque l'eau commence à se réchauffer je pense que juste un stick soluble accompagnant votre appât au fond de l'eau est la meilleur solution pour ne pas se tromper et permet de pouvoir adapter l'amorçage par la suite.

Je vais vous montrer comment fabriquer ou réaliser un stick soluble.

Dans un premier temps se procurer un kruscha ( korda ) ou équivalent dans d'autre marque, des appâts et du PVA en filet ( filet soluble dans l'eau ).

On trouve différente qualité de PVA, dissolution lente, rapide, moyenne et de différent diamètre, pour le début de saison et les eaux froides privilégier de petit diamètre et dissolution rapide ou moyenne s'il y a un peu de courant.

Ensuite broyer à l'aide du krusha ( broyeur ) les différents appâts, frolic et bouillette rs1 pour notre cas, et broyer jusqu'à obtenir une mouture plus ou moins fine.

Pour un effet rapide de l'amorçage vous pouvez tremper le stick dans différente huile de trempage spécialement conçue pour, ou alors du viandox ou encore mélanger du sucre glace aux esches à broyer.

Après la réalisation d'un noeud au bout du filet, mettre la mouture dans le tube entonnoir et pousser les esches broyées au fond du tube.

Bien compresser le tout afin de réaliser un stick dense qui se lancera bien mieux qu'un stick trop aéré.

Il ne reste plus qu'à attacher le stick soluble sur votre montage pour cela vous pouvez juste passer la hampe de l'hameçon sous un des deux noeuds du stick soluble ou alors passer une grande aiguille à bouillette et passer de par en par du stick dans le sens de la longueur afin de locher sur le bas de ligne l'amorce.

Pour ma part je préfère la première solution qui est beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, pour des pêches lointaines la seconde solution sera la meilleur.

différentes étapes de réalisation d'un stick soluble pour une pêche de début de saison ( printemps )
différentes étapes de réalisation d'un stick soluble pour une pêche de début de saison ( printemps )différentes étapes de réalisation d'un stick soluble pour une pêche de début de saison ( printemps )différentes étapes de réalisation d'un stick soluble pour une pêche de début de saison ( printemps )

différentes étapes de réalisation d'un stick soluble pour une pêche de début de saison ( printemps )

Partager cet article

Repost 0
Published by seb - dans astuce
commenter cet article

commentaires

julien 28/02/2014 15:30

bonjour super site merci pour les infos tres pratique je voulais savoir si le site de vereux est si difficile a pecher car cet année j'aimerai pecher la saone autrement j'ai reperer des secteurs coté chaux les port vous avez deja pecher la bas car on est des amateur pour la peche en riviere merci

pecheadonf 28/02/2014 19:47

pour le secteur de Vereux je ne l'ai jamais trop pêcher, de grosse carpe se prenait avant que ça ouvre en pêche de nuit et depuis le poisson à voyager...
pour chaux les port il y a beaucoup de pêcheur de sandre à qui la saône appartient mais il y a possibilité de faire de beaux poissons là bas

J'ai fait une 17kg et une 9kg le long de nénuphare pendant un orage...

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche