Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 19:08
premier week end pêche 2014 sur le secteur de nuit de monthureux les baulay en saône

Cela va faire bientôt deux mois que la saison de pêche à la carpe à commencer pour moi et contrairement aux autres années on ne peut pas dire que les carpes étaient aux rendez vous en ce début d'années 2014 en revanche les chevesnes étaient omniprésent.

Mal grès plusieurs tentative d'en piquer une, je devais me faire une raison et accepter d'essuyer un huitième capot consécutif, pendant que ce temps là sur la saône un copain enregistrait trois poissons de 15+ et même une 22+, de quoi ce remettre en question...

C'est décidé je vais changer de poste pour mon ultime session avant un bon bout de temps, travaux oblige, c'est dans la semaine précédent que je décide d'aller sonder un poste de la saône sur le secteur pêche de nuit de monthureux les baulay / jussey au lieu dit de la carpière.

Equipé du zodiac, d'un écho sondeur et tube iro ( comme quoi être électricien ça aide ) je décide un soir d'aller voir de quoi est constitué le fond.

Après quelques dizaine de minutes je me fais une petite idée de la nature du fond de cette rivière et surtout du passage des poissons.

Je reviendrais amorcer le jeudi ainsi que le vendredi soir le poste avec des bouillettes demon hot demon starbaits en 24mm ainsi que des bouillettes décathlon bon marché calamar qui au vu du prix me semble de bonne bouillette.

J'arrive sur le poste le samedi matin aux alentours de 10 heures, une fois n'est pas coutumes je suis le seul pêcheur dans le secteur, le temps de mettre mes trois cannes à des endroits stratégique pré amorcé et je commence à m'installer pour pêcher au quiver tip.

Etant donné que c'est un nouveau poste et que je ne connais pas trop le potentiel de poisson blanc, la pêche au feeder permet de se faire une bonne idée assez précise du cheptel ce qui par la suite permet d'ajuster son amorçage pour nos chères carpes.

Après avoir lancé quelques boules d'amorce d'un mélange terre et amorce carpe maison de territoire pêche, la première touche ne se fait pas attendre et j'épuise une première brème d'environ 600 grammes, la journée démarre bien et va continuer comme ça jusqu'au soir puisque je vais prendre une douzaine de kilos de poissons dont un très beau carrassin qui m'a fait un combat d'une dizaine de minute, il faut dire que monté en dix centièmes c'était limite.

Le soir je tends mes 4 lignes à carpes et arrête de pêcher au quiver, mais rien les carpes restent muettes pas la moindre activité, bref on se dirige vers un énième capot.

Au petit matin une de mes cannes qui pêche un haut fond rocheux émet une petite série de bip et puis plus rien, une petite montée d'adrénaline qui redescend bien vite, dommage !!!!

Puis deux minutes plus tard une autre canne qui elle pêche une importante cassure démarre la en revanche le détecteur ne s'arrête plus, je ferre et combat le poisson, je suis sur à cet instant que c'est bel est bien une carpe, quelques minutes plus tard elle glisse dans l'épuisette et pèse 9kilo tout rond.

Ça fait plaisir le compteur de la saison est débloqué, je pars retendre la ligne à l'aide du frazer komando et recommence à pêcher au quiver tip sur le coup de la veille et la c'est un véritable carton, pas moins de 20 kilos de brèmes en 4 heures de pêche.

Il est l'heure de remballer tout le matériel, bilan du week end ma première carpe de l'année sur un secteur inconnu pour ma part et une bourriche de 32 kilos de poissons pris au quiver tip, soit ma plus belle pêche à l'amorçoir depuis que je pêche....et bien entendu tout le monde est reparti à l'eau

bourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saônebourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saône
bourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saône
bourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saônebourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saône

bourriche prise au quiver tip, carpe de 9 kg et carrassin pour cette petite session de pêche en saône

Partager cet article

Repost 0
Published by seb - dans carpe
commenter cet article

commentaires

poisson koi 10/06/2014 11:49

ça en fait beaucoup en tout cas, c'était une bonne pêche en tout cas

Florent P. 15/04/2014 21:43

Beau récit et belles prises... On s'y croirait! Ça donne envie même.
@+ flo

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche