Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 19:23
joli lever de soleil sur le lac de vaivre à une époque ou il y avait de nombreuse carpe de +20, malheureusement ce ne sera peu être plus le cas dès l'automne

joli lever de soleil sur le lac de vaivre à une époque ou il y avait de nombreuse carpe de +20, malheureusement ce ne sera peu être plus le cas dès l'automne

Selon un dernier article de l'est républicain concernant la pollution du lac de vaivre (haute saône ) il serait envisagé que le lac soit pêché au filet par un pêcheur professionnel dès l'automne de cette année afin d'enlever les carpes.

Car selon un bureau d'étude, les cyanobactéries qui se développe seraient en partie dû au fait que les poissons fouisseurs, en se nourrissant et remuant le fond, remue également le phosphore présent dans la vase et augmenterait le développement des cyanobactéries.

Donc si on lit l'article plus en profondeur, c'est carpe mais également tanche, brème, et silure qui seront éliminer du plan d'eau au profit de carnassier et de poisson fourrage.

Bref un bon gros foutage de gueule de la part de ceux qui on un peu de pouvoir, le pire est que le résultat espérer ne sera visible que dans 3 à 4 ans, et si toute cette perte piscicole n'améliore pas le problème, cela arrangera bien les décisionnaires et on aura le droit à un beau lac à jet ski et autre sport d'eau mécanique qui rapportera sans doute beaucoup plus d'argent que quelques pêcheurs qui même en payant une carte de plus en plus cher n'auront à l'avenir que quelques étang privé pour allez tremper la ligne.......mais détendez vous allez à la pêche !!!! ( dixit la sirène )

petit lien des articles de l'est républicain pour pouvoir lire l'intégralité de l'article

http://www.aappma-breuchin-lanterne.com/info_lac_de_vaivre.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Hernandez Sébastien
commenter cet article

commentaires

jp 15/06/2016 12:54

et si c'est la vérité avérée que les poissons fouisseurs détruisent le lac? pour le bien de l'environnement il serait peut-être intelligent de retirer les poissons non? ah par contre faudra vous priver de votre passion, et ça, pour le bien de la nature, c'est pas toujours évident même pour des ..."amoureux de la nature"

seb 16/06/2016 07:06

jusqu'à présent il n' y a eu aucune destruction du lac, seulement de l'eau verte qui empêche la baignade, alors pour des raison économique ou tout simplement parce qu'on aime pas les pêcheurs, on sacrifie un cheptel piscicole qui à mis 30 ans à se former et pourquoi le détruire alors que le poisson aurait pu retourner dans d'autre plan d'eau ?

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche