Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 04:26

Dimanche en fin d'après midi je décide d'aller pêcher la carpe sur l'étang de cintrey en haute saône.

 

La veille j'avais repéré que les carpes fouillait et remuait la vase sur la queue de l'étang, je décide donc de faire le coup du soir à cet endroit.

 

30 minute plus tard, 3 de mes cannes sont mises à l'eau dont deux dans l'extrême bordure ou en arrivant, deux carpes passait le long des herbiers.

 

carpe en maraude juste sous la surface cherchant à s'alime

 

Alors que je préparais la dernière canne, une très grosse averse s'abat sur nous pendant une vingtaine de minute, c'est une cinquantaine de carpe qui vont sauter pendant ce laps de temps dont une bonne dizaine sur ma droite à 30 mètres du bord.

 

L'orage passé, je balance ma dernière canne esché de bouillette gulp carp berkley irish cream sur ce hot spot. Je fronde un peu de graine ( mélange maïs, blé, soja, chénevis ), frolic, bouillette et amorce sur une surface de 100 m² environ.

 

Seulement dix minutes plus tard départ sur la quatrième canne, je ferre la carpe monte tout de suite en surface et me sort 20 mètre de fil sans que je puisse faire quoi que ce soit, une fois ce rush passé la carpe reviendra doucement contre la berge de l'étang.

Juste le temps de monter l'épuisette ( chose que je n'avais pas pensé à faire du certainement au peu de poisson épuisé pendant ces deux derniers mois ), puis la belle miroir glisse dedans.

 

Un petit tour au peson et la carpe miroir accuse un poids de 9kg500.

 

carpe-mirroir-9kg500-prise-sur-l-etgang-de-cintrey-preigne.jpg

 

 

remise-a-l-eau-d-une-carpe-mirroir-prise-en-plan-d-eau-sur.jpg

 

on la remet à l'eau, puis relance la canne, un petit sms pour dire à quelque carpiste que l'incroyable vient d'arriver ( cette carpe mais fin à une bonne quinzaine de capot ) et à nouveau départ sur cette même canne.

 

Je ferre, j'estime le poisson petit puis laisse la canne à ma copine, après un petit combat elle glisse dans l'épuisette et finalement est plus grosse que la carpe précédente

 

celle ci accuse un poids de 11kg 700, prise également sur un montage tricheur

 

carpe-miroir-11kg700-prise-sur-le-lac-de-cintrey-preigney-e.jpg

 

 

je relance la canne, mais plus rien, la nuit tombe et on remballe le matériel détrempé mais un coup du soir qui a plutôt bien réussi

 

canne-et-canneton-sur-les-berges-d-un-etang-de-haute-saon.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by seb - dans carpe
commenter cet article

commentaires

outlook 2010 cannot start 30/01/2014 07:37

This is a wonderful fish. They are commonly seen in lakes near to my house. We often go for fishing with friends. Thanks for sharing these wonderful pictures. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.

pecheadonf 30/01/2014 18:53

thank you but it is a pity that I do not have more time to devote

nono88 31/01/2013 18:08

Jolie tuto, il devrait figurer sur notre forum.
www.extreme-peche-au-coup.com

seb 29/03/2013 06:16



merci



Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche