Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 12:32

Après avoir lu un article sur la pêche de la carpe au rappel dans le dernier média carpe, j'ai décidé de tenter l'expérience.


Pendant ces grosses chaleurs la météo annonçait un weekend pluvieux, je décidais donc d'aller essayé cette nouvelle approche en rivière sur un secteur de la saône, où il y a toute sorte de nourriture naturelle du corbicule à l'anodonte en passant par les petites crevettes grises.

Passage chez l'huilerie Brand à Montigny les Vesoul pour acheter quelques kilos de bouillettes, mon choix se portera sur des bouillettes chènevis-tiger en diamètre 14 et 20 mm.

J'arrive sur le poste le dimanche matin vers 6 heures, le temps est clair, je commence à amorcer un kilo de bouillette
mélangé avec l'aide d'un cobra, à cela je spod un kilo de frolic et environ 5 spomb de noix tigrées.

Je déballe les cannes et les places une à une, toutes pêcheront avec une esches différentes, deux bouillettes en 20 mm pour l'une, trois noix tigrées pour l'autre, une pop up ananas fun fishing et la dernière au frolic.

A peine le temps de monter l'abri qu'une forte averse éclata, le poisson commence un peu à bouger.

J'ai décidé de rappelé toutes les heures à l'aide d'environ 500 grammes de bouillettes en 14 mm, une vingtaine de bouille en 20 mm et quatre spomb d'un mélange frolic / noix tigrées.

Il est 11h30 petite série de bip sur la canne à la noix tigrée alors que je suis entrain de discuter avec des carpistes qui
pêchait un peu plus haut et qui en sont sortis capot.


Je ferre, je sens bien un poisson mais il parait très petit, je ramène la ligne avec une brème.


Cela confirme que le poisson s'alimente, je vais doubler la part de frolic dans le spod.

15h00 départ franc sur la canne à la noix tigrées qui pêche un haut fond herbeux, je prend contact, ferre et le poisson me sort le fil du moulinet sans que je puisse réagir et dans les dix secondes qui suivent le démarrage la ligne casse.

Je réamorce tout de suite cette zone, je retire la canne avec la bouillette flottante pour la mettre également à la noix
tigrées.

17h15 départ sur la canne qui pêche au frolic, je prend contact, ferre et accroché mais je sent le poisson qui donne de
gros coup de tête, je repose la canne sur les piques pour voir si elle sortirait toute seul de l'accroc mais au bout de dix
minutes rien ne s'est arrangé je décide donc de tiré pour cassé le plomb, puisque je sens que le poisson est piqué c'est forcément le plomb qui est accroché, le plomb casse et je ramène la ligne mais il n'y a plus de poisson.


L'hameçon est tout droit, la carpe à force de tirer à du l'ouvrir, faut dire que c'était un hameçon assez fin de fer.

Je commence à préparer pour le coup de la nuit, tout pêchera à la bouillette sauf une canne qui restera à la tiger nuts.

23h00 alors que je suis entrain de faire un sudoku j'entends deux trois bips, je sors précipitamment du biwy pour ferrer et je ramène un chevesne.

Maintenant il va falloir relancer la canne entre deux arbres alors que l'on y voit rien du tout, je balance le montage un peu au pif, ça à l'air d'être retomber dans l'eau, ça pêchera comme ça on verra bien ce que ça donne.

01h15 départ sur la canne que j'ai relancer au hasard, j'ai du mal à décoller de la tente, la carpe à déjà pris beaucoup de filje ferre et la lle poisson revient sur la bordure, elle ne livrera pas un gros combat mais en raclant la bordure elle se prend dans les trois autres cannes

bref histoire de démêler tout les montages, je mettrais la carpe dans un sac de conservation.

Je relance toute les cannes, pas facile dans le noir mais étant donné le nombre de remous sur la berge opposée je ne peut me permettre de ne pas la pêcher.


Je réamorce à la bouillette et repart me coucher.

05h00 je me lève, il commence à faire jour et là à peine deux minutes que je suis sortie du brolly que j'ai une touche en retour sur une des cannes je ferre et aucune résistance au bout de la canne je ramène la ligne et j'aperçois un chevesne ce sera le dernier poisson de la cette micro session.

 

carpe-5kg200-prise-en-saone--2-.JPG

 

au cours de la matinée je prends et pèse la carpe en photo, elle pèse 5kg200 et elle a laissé pas mal de dépôt au fond du sac de conservation notamment de la noix tigrées complètement pulvérisé et des corbicules il n'y a pas de doute les dents pharyngiennes d'une carpe sont très efficace.

bilan 3 départs pour seulement un poisson mais étant donné le résultats des carpistes autour de moi en rivière en ce moment c'est plutôt pas mal.

 

carpe-5kg200-prise-en-saone--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by seb - dans carpe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche