25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 08:18

jeudi matin de l'ascension je suis réveillé de bonne heure, alors pourquoi pas aller à la pêche.

Je n'ai aucun poste amorcer sur la saône, mais bon, après tout le mal que je me suis donné sur le parcours de nuits de traves à amorcer pendants des mois pour ne pas prendre une seule carpe, je me dit que je peut tenter le coup.

Je décide de pêcher une zone sableuse que j'ai repéré avec de nombreuses souches et arbres morts, de plus dans le sable on voit les traces de carpes venant aspirer le sable pour manger crevettes et corbicule.

Pour la pêche je vais pêcher avec principalement des appâts à attraction rapide et facilement assimilable par la carpe, comme le maïs doux, vers de terre, frolic le tout amorcer avec des sticks solubles.

arriver sur le poste à 5h15 j'observe un peu l'eau, essaye de trouver les veine de courant et regarde si quelques poissons pourrait trahir leur présence, quelques claquement sur la surface de l'eau aux abords d'un arbre mort sur la berge opposée me font penser à la présence de silure.

Très peu d'activité ce matin là, j'esche la première canne avec une bouillette flottante ananas de fun fishing et 5 vers de terre à tête noire sur un maggot clip et balance le tout à moins de 10 mètres de ma berge pour pêcher un arbre mort, le tout est décollé d'une quinzaine de centimètre sur un d-rig amorcer avec deux pelles de frolic.

05h40  alors que je suis entrain de monter du maïs doux sur la seconde canne et que je m'apprète à la jeter, la première canne démarre violemment, je prend la canne ferre et la une grosse masse se dirige droit dans l'arbre mort,
rentre dedans se retourne et casse environs 4 branches et ma ligne mais c'est assez impressionnant en seulement quelques secondes, certainement un silure au vu de la puissance du poisson.

vue-d-ensemble-du-poste--arbre-mort--nenuphare--sable-tout.JPG     à droite on peut voir l'arbre mort en question

Je jette ma ligne avec mes 4 grains de maïs en bordure de nénuphars et fronde deux godets de maïs doux et frolic, et repositionne la canne avec des vers de terre mais cette fois ci pas décollé.

06h20  toutes les canne sont placées, la troisième pêchera la berge opposé à la bouillette et un stick soluble et la quatrième cannes pêchera un arbre surplombant ma berge à une quinzaine de mètres à droites avec deux grains de frolic et moitié d'une bouillette.

06h30 départ sur la quatrième canne, je ferre et serre le frein du moulinet pour ne pas laissé beaucoup de possibilité au poisson, vu le nombre de souche que l'on peut voir au bord, le poisson se bat bien mais ne me prend quasiment pas de fil après 5 petite minute je glisse enfin une joli carpe dans l'épuisette, je suis très content car depuis le début de saison j'ai essayé beaucoup de stratégie différente sur ce secteur
 pour ne prendre aucun poisson.

carpe de 6 kg pris sur le secteur de nuit de traves aux fro

la carpe passe les 6 kilos, ce n'est pas énorme mais ça fait toujours plaisirs de voir un poisson vierge et combatif je mets la carpe au sac pour prendre les photos plus tard et relance ma canne.

plus rien jusqu'a 10h30, et là départ sur la canne qui pêche au ver de terre, le poisson ce bat mais je sent bien que ce n'est pas une carpe, ça donne de petit coup de tête à la manière d'un chevesne, je le monte en surface glisse le
poisson dans l'épuisette et aperçois un barbeau.

il pèse environ 3 kilos c'est le premier barbeau que je pêche et c'est un poisson qui doit être agréable à pêcher au quiver tip ou à l'anglaise.

11h il est temps de remballer tout le matériel, bilan de cette matinée de pêche une carpe sans amorçage préalable, une casse mémorable et mon premier barbeau et si le secret de
ce secteur de nuit très difficile de la saône serait de pêcher au spot et miser sur l'attractivité des appâts.

Published by seb - dans carpe