Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 04:26

Dimanche soir une petite envie d'aller tremper le fil, il faut dire que je n'ai pas pu y aller beaucoup ces derniers temps, un petit tour sur le site de vigicrue pour me rendre compte que la saône sera difficilement pêchable alors mon choix se portera sur l'étang de cintrey.

Les résultats de ce début d'années me laisse un peu sceptique tout de même, très peu de carpe sortie et personne ne sais vraiment ce qu'il reste en carpe dans ce lac ( la superficie ressemble plus à un étang ) depuis la mortalité de l'année dernière.

Étant donné que tout les carpistes se battent pour pêcher la réserve je décide donc de pêcher plus près de la digue, c'est un poste que je n'ai jamais pêcher, sur la berge on peut difficilement mettre un biwy, mais bon pour une nuit ça passera.

Vu l'arrivée tardive je n'ai pas le temps de sonder, donc la pêche se fera devant moi à 50 mètres pour deux des cannes sur un coup amorcer à la farine, frolic et bouillette de 14mm, un coup en bordure d'un arbre surplombant l'étang avec quelques maïs doux sur le cheveu ( étant donné que peu d'arbre surplombe cet étang je pense que les carpes doivent y passer pour manger ce qui en tombe) et la dernière canne pêchera le moine avec un bonhomme de neige, bouillette tiger/chènevis et flottante ananas.

21h30 tout est à l'eau, le temps de faire cuire les nouilles chinoises, la nuit tombe vite quelques saut de carpes sur la berge d'en face et de long tapis de bulle trahisse la présence de carpe.

22h30 je réamorce le coup à 50 mètre avec de l'amorce spéciale carpe à la fronde pour la nuit, une trentaine de boule de la taille d'une noix, assez espacé pour former des petites zones d'alimentation autour de mes montages.

00h05 départ sur une canne, je sors de la tente et je vois deux détecteurs éclairer et les deux swinger mk2 sont tomber, laquelle prendre de ces deux cannes, je reste une dizaine de minutes à attendre des fois que le poisson veule bien
se manifester mais rien ne bouge, je repars me coucher.

05h40 départ sur la canne qui pêche l'arbre, je ferre et mon backlead est accroché en bordure, j'arrive tant bien que mal à le décoincé reprend un contact direct avec le poisson et le met rapidement à l'épuisette, il s'agit d'une carpe miroir de 5kg800.

 

mirroir-5kg800-prise-a-l-etang-de-cintrey-au-mais-doux-e.JPG


Je part replacé la canne au même endroit, un peu d'amorce autour du plombs et c'est repartie.


Comme je suis debout j'en profite pour relancer toute les lignes, c'est là que je m'aperçois que les deux cannes qui avait bougées pendant la nuit sont certainement dû à un poisson qui s'est pris dans mes fils car les plombs sont toujours au même endroit.


Petit rappel à la fronde et je décide de déplacer une des cannes sur ma bordure gauche.

08h00 départ sur la canne qui pêche le coup à l'amorce, le poisson à fait un gros démarrage pour me prendre une vingtaine de mètre le temps de le dire, je vois un gros remous à environ 80 mètres du bord est ce mon poisson qui est monté en surface, je ne le saurais jamais mais doucement je reprends le dessus, c'est lourd mais ça ne me tire pas de fil, petit à petit le poisson rejoints la bordure.

Arrivé au bord il regagne par deux fois le fond et le troisième coup il s'échoua dans l'épuisette, une joli commune de 12kg800, bien ronde et qui n'a jamais été prise comme le premier poisson d'ailleurs.

 

commune-de-13kg---12kg800---prise-sur-l-etang-de-cintrey-p.JPGcommune-de-12kg800-prise-sur-l-etang-de-cintrey-a-la-boui.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos et le poisson regagnera l'eau pour un prochain combat, la canne sera relancé mais plus rien jusqu'à 10h30 l'heure ou je replie tout le matériel.

Une petite pêche bien sympa qui ma permis de voir un peu ce qui restait dans cet étang, si certains on des infos ou on pris des carpes il serait sympa de voir la moyenne potentiel du site.


Il se peut que dû à la mortalité les carpes sont moins nombreuses mais grossisse plus qu'auparavant et il faudrait aussi que certains pêcheurs de carnassiers soit un peu responsable et arrête de tout jeter par terre ( emballage de cuillers, pochette de bas de ligne acier, bout de polystyrène )alors qu'il y a une poubelle juste derrière eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by seb - dans carpe
commenter cet article

commentaires

remy 04/10/2011 00:17


salut et merci pour ton article,je compte pecher ce plan d'eau ces prochains jours,en tout cas magnifique commune bravo ;)


ludopoissonnier 06/08/2011 13:51


salut,
J'ai fait 3 sorties sur l'étang cette année (decouverte pour moi de ce plan d'eau) sur ces 3 jours de pêches entre mai et juillet 6 départs pour une moyenne à 5 kg , le côté fun : 4 des runs se
font le même jour en 3 heures de pêche.


Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche