Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 10:58

 

 

Ce secteur est une portion de rivière en l'occurrence la Saône qui se trouve sur la commune de Ferrière les Scey entre Port sur Saône et Scey sur Saône.

 

Le secteur démarre 50m en aval de la ligne haute tension (face à l'île Gilley) jusqu'à 150 mètres en amont du barrage de Vauchoux ce qui représente un secteur de pêche de nuit ( PDN ) de 3200 mètres.

 

Seule une partie de ce secteur est accessible en voiture, le reste doit se faire à pied sur le chemin de halage car l'accès est réservé aux Voie Navigable de France.

 

Ce secteur reste difficile, le débit de la Saône sur ce tronçon reste très faible et la profondeur moyenne est d'environ 4.50 mètres.

 

Sur le haut du secteur, on y trouve peut de pêcheur certainement dû au fait qu'il faut y aller à pied. En revanche sur le bas du secteur, lors de la pleine saison on trouve beaucoup de carpiste, de pêcheur de carnassier et autres familles qui viennent passer un dimanche au bord de l'eau.

 

Le fond de la rivière est ordinaire pour une rivière, on y trouve une ou deux cassures puis ensuite un fond plat et à nouveau une ou deux cassures sur la berge opposée. Cependant quelques haut fond ou mini fosse sont présent ainsi que bois mort, de vrai hot spot lorsque vous les avez trouvé, chose qui n'est pas si simple. Sur la partie haute du secteur le fond est beaucoup plus rocheux et ainsi la nourriture naturelle beaucoup plus présente.

 

En ce qui concerne le cheptel piscicole, on y trouve bien sur de la carpe (record connue pour une carpe miroir de 19.2kg), sandre, perche, brochet, chevesne (très vorace 2bille de 25mm ne leur font pas peur), brème est malheureusement des poissons chats.

 

Les carpes répondent très bien aux bouillettes et sont fortement pêcher du mois de mai à début septembre tout comme le sandre.

 

L'été quelques pêcheurs de carnassiers en float tube tente de séduire brochets et perches le long des berges.

Le secteur de Ferrière les Scey est une portion de rivière navigable, l'utilisation de backlead est donc fortement conseillée.

 

 

cuir-prise-a-ferriere-9-4kg-le-582007-a-8h45-au-chenevis--.JPG

  carpe miroir de 9.4kg prise à la bouillette aux chènevis sur le parcours de nuit de ferrière les scey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carpe de 9.8 kg prise avec deux bouillettes chènevis sur le parcours de nuit de ferrière les scey

carpe-9-8kg-prise-a-3h30le-28082007-avec-deux-bouillettes-c.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

YO 17/08/2010 10:02


de superbe carpe bravo!!!


Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche