Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 05:57

 

Je vais essayer de vous faire découvrir ce secteur, qui reste un secteur très sauvages ou l'on se croirait presque hors secteur.
Le parcours fait 5 kilomètres seulement pêchable  la nuit sur la rive droite, le courant est lent ( oui j'ai dit lent donc pas la peine d'être étonné si vous venez et que l'on dirait un canal classe ) sauf en début de parcours ou l'on a un peu plus de courant car la rivière et moins large.
sur la fin de parcours la saône mesure environ 70 mètres de large et sur le début environ 30 mètres.


La nourriture naturelle étant très abondante la pêche reste très difficile


Cet portion de rivière est non navigable mais il y a des petit bateau de location qui circule toute la journée, mais suffit d'utiliser un back lead est le problème est résolu.

Niveau poisson il y a du silure ( 1.86 le plus gros à ma connaissance), des carpes ( 23 kilo la plus grosse ), du chevesne et de la brème ( de la très grosse brème d'ailleurs ), brochet, perche et sandre.

Le fond parfois rocheux, sableux ou vaseux, ( on y trouve de tout sur ce PDN ) peut être très encombrés dut à l'absence de circulation et il y a également de nombreux haut fond, arbre couché dans la rivière, arbre surplombant, etc...

 

DSCN3474.JPG

Un petit aperçu du secterur de nuit de Traves....

 

Sur ce secteur on y trouve notamment une petite fosse qui avoisine les 7 mètres de profondeur.

 

Le PDN n'est pas beaucoup pêché par les carpistes, en revanche quelques pêcheur de carnassier et siluriste qui pour la plus part pêche en no kill.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3959.JPGUn des quelques postes accessible sans bateau comme on peut le voir le poste est très riche en herbier.

 

Le fond est en pente douce jusqu'à la berge opposée pour atteindre une profondeur maximale de 3,5 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mon repérage, avec mon echosondeur ( humminbird rf 15e ) j'ai pris quelque photos d'image d'écho pour se rendre compte à quel point la saône est encombré, je vous laisse pluôt jugé...

 

DSCN3966.JPG   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et une dernière petite photo pour clore le sujet, qui une fois de plus montre que le secteur est très joli et à la fois très sauvages.

Une jolie zone de nénuphares qui doit bien abriter de joli cyprins, sur ce posteattention aux accros même dans le chenal on y trouve des arbres immergés.

 

DSCN3973.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche