Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 07:15

Après un début d'année fort chargé en travail, je décide de prendre une journée fin juillet afin de nous faire un week end de trois jours.
La destination sera l'étang de l'écrevisse bleu situé près de troyes, plus précisémment à Roncenay.

 

 

 

etang-de-l-ecrevisse-bleu-2.jpg

 

vu sur le petit chalet coquet de l'ecrevisse bleu 2

 

 

vu sur le poste pêche à l'anglaise sur l'étang de l'éc

 

vu sur le second chalet sur le plan d'eau de l'écrevisse b

 

balançoire pour les enfants à roncenay 2

L'étang d'un hectare est accompagné d'un chalet en dur avec électricité et eaux courantes ( mais non potables ), endroit idéal pour se retrouver en famille.

Arrivé sur les lieux le vendredi à 12h30, la propriètaire nous attend, un rapide brieffing sur le chalet et ses commodités et nous voici maitre des lieux jusqu'au dimanche soir.

Une petite dizaine de piqure de moustique plus tard, il est environ une heure on décide de faire un rapide tour de l'étang, ce dernier est très sauvage et laisse que peu de place pour lancer les cannes.
Quelques petites carpes sont apperçu sous les arbres et même un gros amour blanc.

Petit problème, vu la quantité importante d'arbre il m'est très difficile de lancer mes cannes de 13 pieds, l'après midi je pêche au quiver tip, résultat de la pêcheenviron 5 kilo de brème, un petit esturgeon qui saute de partout après le ferrage et deux écrevisses, le tout à l'asticot.

 

esturgeon pris au quiver tip à l'étang de l'écrevisse bl

 

écrevisse prise à l'asticot 2

 

Pour la nuit je me rapproche du chalet afin de pouvoir dormir tranquillement et en même temps pouvoir entendre les détecteurs de touches.

Les cannes pêcheront depuis la terrasse, le tout placé à divers endroits stratégiques où j'ai pu apercevoir durant la journée quelques signes d'activité.
Cette nuit là je fût réveillé simplement par mon réveil, les détecteurs sont resté muet, après vérification des lignes je m'aperçois que plus aucune ne pêchaient, j'ai sous estimé les écrevisses.

Le matériel est replié, direction le parc d'attraction de Nigloland pour passer la journée.

Retour sur le plan d'eau vers 18h30, je prépare les cannes pour la nuit.
Toutes mes lignes vont pêcher décollé du fond aux mêmes endroits que la veille, les bonhomme de neige ( snowman ), noix tigré décollé ou encore une single hook baits ananas de fun fishing rejoignent les eaux.

Tout est en place, je vais amorcer le spot de pêche au quiver pour le lendemain afin de faire venir un maximum de brème, tanche et carpeaux.
Pour ce je balance environ deux kilo d'un mélange de frolic coupé, pellet, baby corn et noix tigré broyé au krusha et un demi litre d'asticot étouffé.

Il est temps de manger un bon barbecue et d'aller se coucher.

00h50 je me fait réveiller par mes détecteur, sa déroule fort, le temps de descendre de la mezzanine où l'on dort faire le tour de la terrasse et je ferre, la carpe revient vers la berge côté droit, deux trois rush devant l'épuisette et voilà quelle glisse dans cette dernière.

 

carpe commune de 8kg pris avec un bonhomme de neige rs1 flo


environ 8 kg pour cette joli commune, le montage est relancé.

Plus rien jusqu'au petit matin, je prépare la canne quiver tip et réamorce ma zone de pêche.
Les débuts sont difficiles, une touches au quiver qui se solde par une casse.

Rien d'autre de la matinée, pendant que les gosses jouent avec une écrevisse resté dans les filets de l'épuisette pendant que l'on épuisait la carpe la nuit dernière, un départ surgit sur la canne pêchant au bord d'un saule.

 

carpe de 11 kg prise avec un bonhomme de neige sur l'étang

 

Petit combat assez rapide puis le poisson glisse dans le filet, environ 11kg pour cet carpe cuir.

L'après midi je finis la pêche au quiver en prenant un esturgeon de la même taille que celui du vendredi, une petite photo et on remballe tout, c'est l'heure de rentrer!!!

 

esturgeon pris au feeder sur l'étang de l'écrevisse bleu

 

Remise des clées au proprio, on parle un peu pêche bien sur et j'apprend qu'il y a seulement deux esturgeons d'environ 40 cm et deux d'un mètre donc apparemment j'aurais pris les deux, une seule brème a été prise en 1 an et demi et pour ceux que ça intéresse il y a une quarantaine d'amour blanc ( le plus gros qui fait plus du mètre ), énormément de carpe avec un record à 16kg.

Dans un futur proche les propriétaires de l'étang vont ouvrir un second chalet pour satisfaire la demande de la clientèle, un beau site très sauvage, mais si vous vous rendez là bas n'oublié surtout pas de l'anti moustique " tropicale " ils sont vraiment féroce

 

chenille 2

 

 

libellule bleu 2

 

Pour ceux qui désire louer la semaine le prix est de 450 euros et 200 pour le week end me semble t'il, et selon vous pourquoi le plan d'eau s'appelle l'étang de l'écrevisse bleu ? Tout simplement car il y a des écrevisse bleu et personne ne peut l'expliquer alors  si quelqu'un à une explication n'hésitez pas à la faire partager.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leclercq 04/06/2017 02:25

treés contente d avoir passer une semaine calme reposante dans un cadre merveilleux mickael nous te remercions encore une fois pour ton accueul il y a beaucoup de belle pièces dans ton étang bonne chance et bonne chance aux scarpistes car il faudra de la force pour les sortir amicalement mme leclerq

Seb 02/09/2016 06:23

Peut être qu'elle n'avait pas envie de mordre tout simplement, je me souviens en avoir comptabiliser pas mal, à mon avis il serait préférable de pêcher en début ou fin d'annee

xavier 28/08/2016 10:05

Bonjour, vous mettant en garde contre ce fameux endroit calme il est vrai mais les carpes ne sont pas presentes du tout , elles restent cloitrées dans le fond de l'etang sur la gauche et n'en ressortent plus , meme en mettant l'appat devant elles , elles ne le prennent meme pas !!
ce n'est pas le paradis de la peche surtout en cette periode ou l'etang manque d'oxygene et de rempoissements à volonté , on voit beaucoup le poisson sautait en surface mais ne mangent pas , excepté l'esturgeon qui est pris a plusieurs reprises , je pense que pour le moment l'ecrevisse bleue est a evité et attendre que le propriétaire se decide de faire le necessaire pour ameliorer la qualité de peche sinon en une semaine tres peu de poissons pris malgré un bon amorçage ne soyez pas deçu je vous aurais prevenu attendez un an ou 2 voir si le proprietaire a rempoissonné et s'il a fait le necessaire !!

Hernandez Sébastien 04/07/2014 11:38

thank you

strong magnets 03/07/2014 12:16

Crayfish are commonly found in the rivers of France. During monsoon it is easy to catch them because it comes upwards frequently. Good to know you got plenty of fishes in this weekend. Thanks for sharing the pictures of it.

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche