Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

fin juin 2009 je décidais de pêcher sur un petit secteur de pêche de nuit que je connais bien, qui se trouve sur la saône  dans le 70.
2 jours auparavant, donc le lundi je suis allé amorcer avec les billes que j'avais roulé la semaine d'avant avec lesquelles j'ai eu énormément de problème, ceux qui suivent le forum comprendront et merci à vous de m'aider dans cette expérience
cool

mercredi 17h on arrive au bord du poste il fait très chaud voire trop chaud

les cannes sont en place vers 18h30 et l'amorçage est réalisé avec des stringers de bouillette coupé et entière
et là nouvelle chose qui ne va pas avec ces satanés bouillettes, elle ne sont pas assez cuites et certaines éclatent au simple fait de passer l'aiguille. pas cool

pendant le début de soirée je commencerai de pêcher au frolic aux abord d'un fond encombré
un bel amorçage bien précis et hop

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

un superbe chevesne qui ma fait un début de touche de carpe mais seulement sur le premier mètre

replaçage de la canne et du petit amorçage et quelque minute plus tard redépart sur cette canne et une petite brème avoisinant le kilo

eh oui dans la saône il n'y a pas que de la carpe malheureusement

plus de frolic, je replace toute les cannes avant la tombée de la nuit, tout est placé comme je le voulais

les heures passent et pas le moindre signe d'activité, pas le moindre remous
11h30 un petit bip sur la canne de droite qui pêche le long d'un tronc immergé mais sans suite

toujours pas plus d'activité, le ciel est dégagé, pas de vent mais deux étoiles filantes passent dans le ciel, un petit vœu pour une petite carpe de 25 kg, on ne sait jamais trop lol

vers 02h00 le vent se lève légèrement, la brume tombe et d'un coup on ne voit plus à trois mètres et là subitement deux remous sur le coup et la brume qui continu de descendre

02h20 une petite tirée sur la canne de droite puis une autre et ce coup là ça part, je prend la canne et ferre
la je me rend compte que c'est gros ou que c'est accroché dans les racines de l'arbre.
avec la brume on ne voit rien du tout je bride la carpe pour pas quel aille dans un autre tronc d'arbre et elle commence à descendre la rivière, à ce moment là je suis sur que c'est du gros.
la carpe essaye de gagner des racines vers notre bordure et la je bride mais elle y a quand même, du coup je l'emmène volontairement dedans et comme par magie elle fait demi tour ( j'adore cette technique)
siffle et la elle rejoint le milieu de la rivière et gagne les profondeurs après quelques minutes j'arrive à la faire glisser en surface jusqu'à l'épuisette, premier coup d'épuisette et c'est raté, la seconde sera la bonne.

et la mon père me dit elle est pas si grosse, mais quand il s'est aperçu qu'il avait du mal à sortir l'épuisette de l'eau c'était plus la même
pose du poisson sur le tapis et pesée, elle est magnifique est accuse le poids de 20kg600 cool un de mes objectifs est réalisé
la carpe passera la fin de la nuit au sac pour faire les photos de jour, tant pis pour le règlement c'est pas tout les jours que l'on prends des poissons aussi magnifique en saône.

les cannes seront replacé au pif du fait que l'on voit rien du tout mais c'est pas grave pour moi la nuit est faite
nous n'auront plus de touche pour le reste de la partie de pêche mais quelque remous au abord d'une ile un peu plus bas me laisse penser que les carpes ne sont pas loin mais ne mordront plus aujourd'hui sur ce poste

la chaleur remonte il est temps de remballer, on fait les photos et remise à l'eau
très difficile de faire les photos à la sortie du sac de conservation de plus par sa largeur j'ai eu du mal à la tenir
pour la prise de photo

bilan de cette nuit mon record perso qui passe de 18kg à 20kg600, mon premier poisson avec mes premières bouillettes, que du bonheur .

Partager cette page

• : la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...