Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

10 février 2008

 

Un début de saison prometteur où la montée des températures précoces ( 17°c) me laisse penser que l'activité piscicole démarrera de bonne heure cette année.

Après avoir vu la météo du week-end je me décide à aller pêcher un petit secteur sur la saône dans le 70 qui n'est pas ouvert en pêche de nuit, donc la pêche se fera de jour.

samedi à 12h amorçage avec 3 kilo de frolic lancer au cobra ( d'ailleurs à cette heure si l'avant bras fait ressentir la douleur), et quelques billes.
on arrive dimanche sur le poste que je connais très bien et qui est un excellent poste de début de saison.

en début de saison je privilégie des appâts qui diffusent rapidement afin d'attirer et d'inciter le poisson à se nourrir.

c'est pour cela que je trouve le frolic parfait, très peu de nuisible actif à part une ou deux brèmes, diffusion instantanée et ça reste un appât hautement attractif qui prends des carpes dans n'importe quel eau ou nage notre cyprin préféré.

je monte ma première canne, deux frolic boosté au viandox et sucre glace je balance sur un haut fond a gauche d'un accroc allume mon détecteur et je vais monté une deuxième canne. j'étais en train d'escher à nouveau deux frolic quand soudain un long bip ( qui ne s'arrêta que quand je pris la canne), un bon ferrage
et un très beau combat qui se solda dans l'épuisette 50m plus bas, cette joli carpe pèse 11kg200.



j'esche toutes mes cannes avec deux frolics et seulement deux sur les cannes seront boosté avec du viandox et sucre glace.
Vers 13h30, un nouveau départ alors que l'on était en train de grailler, un départ puissant voir très puissant, je ferre et laisse la canne à ma femme une petite minute plus tard la ligne casse au niveau du bas de ligne, certainement qu'il devait être endommagé et je ne l'ai pas vu. En attendant il y en a une qui est très déçu. Petit ré amorçage vers 15h, on remballe et la la canne qui avait précédemment démarrer à le scion qui donne des à coups mais aucun bip certainement une brème j'attends cinq minute au cas ou un vrai départ veut venir et la sur cette même canne sa part sur deux mètres, sa s'arrête je ferre et au contact je vois que ce n'étais pas une brème, quelque minute plus tard séance photo et elle accuse 10kg600 et à de magnifique couleur orangé



remise à l'eau, on remballe tout sa c'est vraiment cool voila tout es replier et on rentre, une très belle journée de mois de février.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche