Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ce n'est pas un scoop, les carpes adorent le frolic sous toutes les formes que vous leurs proposerez !

Certains pêcheurs hésitant n'osent pas franchir le cap, mais une fois essayer vous verrez que vous emmènerez un petit paquet de frolic à chaque session on peut dire que cette croquette et un véritable sauve bredouille.

C'est un appât très attractif certainement dû à l'enrobage qu'il possède en surface, assimilé rapidement par les carpes comme de la nourriture le frolic vous dévoilera ces prouesse surtout en début de saison et en fin de saison, cependant il reste très bon en été à la pleine saison mais ce n'est pas une esche très sélective.

En effet il n'est pas rare de prendre de joli brème, chevesne ou tanche avec un ou deux frolicset honnêtement en été je pense que les brèmes et surtout les chevesnes ne mettent pas longtemps pour trouver et dévaliser le hot spot que vous aurez pris soins d'amorcer avec quelques kilos de frolic c'est pourquoi je le réserve quand le poisson blanc est peu actif.

De plus en été quand l'eau est chaude le frolic tient sur le cheveu que 2heures maximum alors qu'une fois l'eau plus froide on peut multiplier se temps par deux voir trois.

Certains carpistes ont essayé de fabriqué une bouillette ( beaucoup de recette sur le net ) mais à ma connaissance personne n'est arrivé à faire une bouillette frolic aussi prenante que la véritable croquette.

Pour moi le principale inconvénient est qu'il se lance très mal au cobra et à la fronde mais des solutions existes pour palier ce problème.

Vous pouvez utilisez des sticks, à l'aide d'un krusha réaliser des copeaux de frolic que vous glisserez dans un sticks, c'est très attractif mais à utilisez pendant l'hiver à cause de la dissolution rapide des croquettes.


En été pour amorcer j'utilise un spod que je lance plusieurs fois sur la zone à amorcer ou alors un fil soluble remplie de frolic ( chose très simple à faire car le frolic est déjà troué ).

En ce qui concerne l'eschage, on peut en mettre un, deux ou même trois sur le cheveux certains les enfilent sur le bas de ligne mais je doute de la présentation une fois au fond de l'eau.

 

 

DSCN3476.JPG

Une autre alternative pour faire du poisson en quantité, c'est de mouillé son amorce avec du frolic que vous aurez pris soins de laisser trempé la veille afin d'obtenir une bonne soupe.
Ce genre d'amorçage attire le poisson de très très loin....


D'autres croquettes qui ressemblent fortement au frolic peuvent aussi servir pour séduire les carpes mais attention certaines flottent.

Les meilleurs alternatives au frolic sont:

- le canaillou, la plus ressemblante au frolic dans son comportement
- lydog, comme le frolic / dissolution plus rapide
- tendres croquettes ( auchan ) dissolution très lente et appât très dense


Un petit résumé de cet appât que vous n'êtes pas près d'oublier

 

carpe-13kg600-amont-de-bossey-08h40--frolic-111105--2-.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche