Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

19 octobre 2009 alors que les températures étaient en chute libre je profite pour aller pêcher un secteur que je connais comme ma poche.

Je profite de la journée de vendredi, ou je passais dans le coins pour aller amorcer, j'ai décidé de jeter 1 kilo sur le poste 1 de bouillette fruité et 1 kilo sur le poste 4 à la bouillette au foie.

Dimanche matin arriver au bord de l'eau à 9h30 et sous une chaleur accablante ( 1 degré ) je place mes cannes et je suis entrain de monter ma troisième canne et la un départ, un léger combat et à l'épuisette.

Une joli commune de 5kg200 qui a succombé à une bouillette au foie de 12mm boosté au chocolat.



Je replace ma canne, décide de spoder des pellets car les carpes sont bien là et je me trouve à cours de bouillettes.
J'essai de monter ma ligne et redépart, ce coup ci sur le poste 1, je ferre et ça part direct dans les arbres, je bride en espérant que ça casse pas, la carpe se retourne en surface à une cinquantaine de mètre du bord.
J e l'emmène au bord pour l'épuisetage et là elle se barre dans les arbres du bord, je décide de l'emmener dedans volontairement et là elle repart au large, la remonte en surface et la elle abdique.
Je la voit glisser dans l'épuisette et dit à mon père ' p****n elle est toute blanche '.
On la sort de l'eau et là surprise......

























Une magnifique koï de 7kg 400 prise au frolic, un petit coup au sac, 2-3 message à droite à gauche au cas ou que quelqu'un voudrais la voir ( ce n'est pas tous les jours quand même!!!!!) ensuite remise à l'eau.



Je replace la canne et décide de réamorcer et redépard une joli linéaire de 6 kilo prise au frolic qui ma fait un petit combat.



je replace ma canne, enfin je prépare mon premier spod de pellet pour les tenir en activité, car elles sont bien là.
ça fait une heure que je suis au bord de l'eau et je ne sais plus ou donnez de la tête, il fait 1 degré et je suis en nage, qui a dit que la pêche n'était pas un sport.
Je vais pour lancer mon premier spod , série de bip sur le poste 2, dans la précipitation je ferre et rate la touche.

Je met environ 2kilo de pellet sur le coup, monte enfin ma quatrième canne et merde départ sur le poste 3.
Gros départ de travers je ferre, le rod pod bascule et tombe sur le côté ( mon père remet tout en place pendant que je combat), la carpe est très vive, tourne en rond mais une fois en surface elle n'a plus de force et glisse dans l'épuisette.

On la pèse et verdict 10kg200 pour cette commune complètement défoncé.



Je lance ma canne ainsi que la quatrième, il est midi est enfin je peut souffler, toutes mes cannes pêche.
J'en profite pour réamorcer et départ sur le poste 3.
Je ferre et je sens que c'est plus lourd que précédemment, mais revient assez facilement dans le milieu je décide donc de laisser la canne à mon père, il combat avec pendant cinq minutes mais on ne la toujours pas vu et dans la peur de la décrocher il décide de me laisser finir le combat.

J'essaie de la monter en surface mais chaque fois elle sonde le fond, après quelque minute elle glisse enfin dans l'épuisette.Une belle miroir de 12kg800 prise avec les bouillette au foie faite maison.



Une petite remise à l'eau plus tard....



Départ sur le poste 3 je ferre ça me parait plus encore plus lourd, je bride pour pas quel tourne autour de l'accroc, elle donne de gros coup de tête, puis sonde le fond et me vide 20 mètre de fil en quelque seconde et remonte en surface je la ramène tranquillement au bord et surprise je ressors une branche d'environ 3 mètres.

Je suis vert encore une belle de raté, je réamorce la zone car je trouve que les carpes baissent leur régimes.
Une heure plus tard touche sur le poste 2, je ferre ça tire du fil, accroché ....

Je repose la canne sur le rod on ne sait jamais des fois quelle repartirait, mais au bout de 10minutes toujours rien je décide alors de retirer la canne de l'eau et je ramène à nouveau une branche.

Ce coup la, avec deux carpes de décrocher sur le poste en une heure je ne suis pas très confiant.
Je réamorce la zone avec du pellet, maïs et frolic...

15h30 départ sur le poste 1, je ferre sa semble très petit apparemment un chevesne, mais finalement ça sera bien une carpe qui rejoindra le peson.

Une petite commune de 4 kilo prise au frolic.



Je réamorce la zone avec le même mélange, 45 minute plus tard une nouvelle carpe fait son apparition sur le tapis, 5kg800 pour celle ci qui a été prise sur le poste 2 au frolic.



J'en profite pour remballer tous le matériel.

Bilan de cette journée de pêche sur la saône 10 touches pour 7 poissons et un total de 53 kilos.
Une koï magnifique, des bouillettes maisons qui prennent du poissons et un beau soleil pour l'après midi juste dommage que je n'ai pas tous ressorti car je suis sur qu'il y a du très lourd sur ce post siffle

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...
  • Contact

Recherche