• Seconde pêche de nuit dans une petite rivière

24 août 2015

Ce début d'année étant très pris par le travail , les travaux de la maison et surtout la naissance de notre petit Axel ( et vu de quoi il rêve je suis sur que ce sera un futur carpiste...)on se retrouve déjà début août avec seulement une nuit au compteur,...

• Automne: carton de carpe en saône

28 novembre 2015 ( #carpe )

Après de longues semaines sans avoir le temps de tremper les fils dans l'eau, j'ai l'occasion de planifier une petite nuit à la carpe sur un secteur réputé plutôt difficile. Ayant peu de temps pour pêcher cette année, je n'hésite pas à mettre toutes les...

• rénovation électrique d'une maison à Laneuvelle ( 52 )

18 janvier 2016 ( #électricité hge jussey )

Voici les photos de votre rénovation électrique à Laneuvelle à côté de Bourbonne les Bains

• dernière mini session carpe en rivière ( saison 2016)

02 avril 2017 ( #carpe )

Après avoir repris contact par facebook avec un ancien camarade de collège ( eh oui !!! les années passent...), une date est retenu pour se retrouver et se faire une micro session carpe sur la saône. Ce sera donc au petit matin du 15 octobre 2016, que...

• world carpe master 2015 journée du 27 août 2015 : disqualification d'une des deux équipes française sur le der

28 août 2015 ( #divers )

voici les classement de la journée du 27 août 2015 pour les world carp master 2015 sur le der comme le montre le classement peu de poisson sont pris et donc beaucoup d'équipes ne sont pas encore classées, donc tout peut encore arriver et peut être que...

• semaine de vacance en famille au snooplake, l'étang qui donne du pep's,à ambrières dans la marne

17 août 2014 ( #lieux de pêche )

Comme tous les ans, nous avons décidé de louer un étang avec chalet pour une petite semaine de vacance en famille. Notre choix c'est arrêté sur le snooplake à Ambrières dans la Marne (51), car à proximité il y a le lac de der chantecoq destination incontournable...

• Suivez les world carp master sur le lac du der

27 août 2015 ( #divers )

En ce moment même 60 équipes s'affrontent sur le lac du Der pour les world carp master. Seulement deux équipes française sont inscrite, il faut dire qu'avec une inscription à 20000 £, ce n'est pas donné à tout le monde. Le départ du concours a été repoussé...

• premier week end pêche 2014 sur le secteur de nuit de monthureux les baulay en saône

15 avril 2014 ( #carpe )

Cela va faire bientôt deux mois que la saison de pêche à la carpe à commencer pour moi et contrairement aux autres années on ne peut pas dire que les carpes étaient aux rendez vous en ce début d'années 2014 en revanche les chevesnes étaient omniprésent....

• réalisation d'un stick soluble pour l'amorçage de la carpe en début de saison

25 février 2014 ( #astuce )

Pour la pêche de la carpe en début de saison, que ce soit en rivière, étang, lac ou canaux, il faut faire attention à ne pas trop amorcer. La température de l'eau étant relativement fraiche ( inférieur à 10°c ) le métabolisme de la carpe fonctionne au...

• Première pêche de nuit carpe 2015 en rivière avec un jeune carpiste

21 mai 2015 ( #carpe )

Après une année carpiste 2014 catastrophique, comme pas mal de pêcheur qui pêche sur les mêmes secteurs, c'est avec peu d'enthousiasme que je décida d'aller faire une petite pêche de nuit sur le secteur pêche de nuit de monthureux les baulay. Mais bon,...

• HereZium groupe de rock français

27 février 2016 ( #HereZium )

premier démo du groupe français HereZium : les maux d'amours Une petite page sur notre groupe de rock, HereZium. Une petite vidéo de notre premier titre, les maux d'amours, enregistré pendant une répète. Notre de groupe se compose de deux guitaristes,...

• drone amorceur helibait : objet volant identifié

17 août 2014 ( #matériel )

Depuis toujours le monde de la pêche de la carpe utilise les nouvelles technologies afin de satisfaire les rêves les plus fous des carpistes, des détecteur de touche solaire, echosondeur,bateau amorceur et cet fois drone amorceur. Le drone est équipé...

• 50 pêcheurs retenus pour rejoindre la team carpe concept

14 septembre 2015 ( #divers )

photo retenu pour le concours team carpe-concept.com Depuis quelques jours on connait la liste des 50 pêcheurs retenus pour la seconde phase de sélection afin d'élire deux personnes qui rejoindrons la team carpe concept .com. De ces 50 carpistes seulement...

• Mise aux normes sanitaires pour les fabricants de bouillettes

31 août 2015 ( #appât )

des bouillettes au foie peut être bientôt interdite en France D'après le site http://www.carpeactu.com Une nouvelle loi européenne va venir pénaliser les petits artisans fabricant de bouillettes. En effet ces derniers vont être obligé de respecter des...

• vends zodiac frazer komando + moteur evinrude

23 février 2014 ( #carpe )

bonjour je vends un pneumatique frazer kommando en 280cm, idéale pour la pêche de la carpe ou du brochet possibilité de moteur jusqu'à 10cv, juste une petite rustine sous la toile sur le devant prix 400 euros vend également un vieux zodiac des années...

• Les carpes du lac de vaivre en danger

01 septembre 2015

joli lever de soleil sur le lac de vaivre à une époque ou il y avait de nombreuse carpe de +20, malheureusement ce ne sera peu être plus le cas dès l'automne Selon un dernier article de l'est républicain concernant la pollution du lac de vaivre (haute...

• world carpe master sur le lac du der classement final

voici le classement final des world carp master 2015 sur le lac du der classement final des world carp master sur le lac de der chantecoq et voici la belle grosse commune prise par une équipe des pays bas à 30kg700 et qui vient conforter leur première...

• week end carpe à la ferme des tommelles

01 décembre 2011 ( #carpe )

Fin octobre nous voilà partis pour un week end dans un chalet au bord des plans d'eau de la ferme des tommelles, après une réservation par téléphone nous pêcherons l'étang des tommelles. Je récupère quelques infos sur cet étang et arrive le jour J. La...

• doublé de carpe sur l'étang de preigney / cintrey sur un coup du soir

06 juin 2012 ( #carpe )

Dimanche en fin d'après midi je décide d'aller pêcher la carpe sur l'étang de cintrey en haute saône. La veille j'avais repéré que les carpes fouillait et remuait la vase sur la queue de l'étang, je décide donc de faire le coup du soir à cet endroit....

• pêche de la carpe en début de saison en rivière sur la saône

13 mai 2012 ( #carpe )

Je trouve enfin un peu de temps pour poster sur le blog mes carpes prises en début de saison en rivière sur la saône en haute saône dans le 70. Presque la totalité des poissons on été pris sans amorçage préalable, seulement avec quelques bouillettes sur...

• pêche rapide de la carpe en rivière sur le secteur de nuit de traves

25 juin 2011 ( #carpe )

jeudi matin de l'ascension je suis réveillé de bonne heure, alors pourquoi pas aller à la pêche. Je n'ai aucun poste amorcer sur la saône, mais bon, après tout le mal que je me suis donné sur le parcours de nuits de traves à amorcer pendants des mois...

• carpe au frolic en rivière ( saône ) sur une pêche rapide

31 janvier 2011 ( #carpe )

étant un adepte des pêches rapides, surtout en début et fin de saison, j'ai choisi de retourner à nouveau pêcher un poste sur la saône au abord d'une île. 17 février 2009, arrivé en bord de saône je m'aperçois que les berges commencent à se glacer, à...

• doublé de carpe en début de saison

30 janvier 2011 ( #carpe )

10 février 2008 Un début de saison prometteur où la montée des températures précoces ( 17°c) me laisse penser que l'activité piscicole démarrera de bonne heure cette année. Après avoir vu la météo du week-end je me décide à aller pêcher un petit secteur...

• pêche de la carpe au printemps en étang ( étang de cintrey )

27 janvier 2011 ( #carpe )

29 avril 2009 malgrès le temps pourri j'ai décidé d'aller pêcher un peu. J'ai choisi d'aller essayer l'étang de cintrey / preigney ( lac de la sorlière ) ou je suis arrivé vers 10h . Mon père venu avec moi pour l'occasion pêchera au coup à quelque mètres...

• Pêche rapide de la carpe sur la saône ( rivière) partie 2

23 janvier 2011 ( #carpe )

19 octobre 2009 alors que les températures étaient en chute libre je profite pour aller pêcher un secteur que je connais comme ma poche. Je profite de la journée de vendredi, ou je passais dans le coins pour aller amorcer, j'ai décidé de jeter 1 kilo...

1 2 3 4 > >>

• : la pêche dans tous ses états
  • : Un blog pour présenter plusieurs types de pêches aussi bien en rivière, plan d'eau ou lac. Partagez des astuces, des récits et pourquoi pas quelques journées de pêches...